DMDE - DM Disk Editor and Data Recovery Software

DMDE - Questions fréquentes

? : DMDE pourra-t-il m’aider dans mon cas... ?
R : Il est impossible de garantir le succès de la restauration de données en partant seulement de la description du problème. Vous pouvez télécharger et essayer la version gratuite. Veuillez prendre connaissance des questions d’installation avant utilisation.

? : Comment utiliser le logiciel ?
R : Cela dépend de la tâche. Consultez les instructions. Si vous avez besoin de restaurer les données, lancez le logiciel et commencez par la rubrique Recherche et ouverture du volume.

? : Je reçois le message disant que Free Edition permet de restaurer des fichiers du panneau actuel/ jusqu’à 4000 en une fois.
R : Vous utilisez la version gratuite : vous ne pouvez récupérer que les fichiers du panneau actuel (jusqu’à 4000 par commande). Assurez-vous d’avoir décoché d’autres répertoires (vous pouvez utiliser la commande du menu contextuel). Ou achetez la licence et assurez-vous d’utiliser une copie sous licence.

? : Problèmes de fichiers : fichiers absents / à taille nulle / non ouvrables.
R : Assurez-vous d’avoir essayé la version à jour du logiciel. Lancez le Scan complet, essayez d’ouvrir des volumes, de reconstruire le système de fichiers et de restaurer les données. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec des fichiers, ils ont probablement été réenregistrés après suppression ou le système de fichiers est sérieusement endommagé après une défaillance. Si les fichiers mêmes n’ont pas été réécrits, ils peuvent toujours être restaurés grâce aux signatures sans noms de départ et sans structure de répertoires (cf. répertoire "Fichiers de recherche RAW par signatures"). Si DMDE ne supporte pas le type de fichier nécessaire, vous pouvez essayer d’autres logiciels ou vous adresser à des spécialistes.

? : Peut-on corriger le système de fichiers au lieu de restaurer des fichiers sur un autre disque ?
R : Non, la règle principale de la restauration de données est de ne rien écrire sur un disque endommagé. Des corrections automatiques peuvent entraîner la perte irréversible de données. Dans tous les cas une copie de réserve des données de valeur doit être sauvegardée sur un support à part.

? : J’ai acheté le logiciel, mais je n’ai pas reçu le mail avec une clé de licence.
R : Assurez-vous d’avoir correctement indiqué votre mail lors de l’achat. Assurez-vous que vos filtres anti-spam fonctionnent correctement ou désactivez-les, dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de vous aider. Demandez votre clé de licence.

? : Je veux mettre à jour/restaurer ma copie de licence.
R : Demandez vos informations d’inscription, si l’échéance de votre licence n’est pas arrivée à son terme.

? : Je veux changer de licence. Avez-vous des remises ?
R : Vous pouvez trouver des possibilités de mise à niveau à prix spéciaux pour votre licence dans votre espace personnel (réinitialiser le nom d’utilisateur).

DMDE - DM Disk Editor and Data Recovery Software

DMDE FAQ

Q: Can DMDE help in the situation...?
A: It is not possible to definitively answer the question basing on the problem description. The data may already be overwritten or maybe not. You should download and try DMDE Free Edition. Read first the installation notes.

Q: How to use the software?
A: It depends on the problem. There is the manual. E.g.: Data Recovery.

Q: I get a message that Free Edition recovers files from the current panel only / up to 4000 at a time.
A: You are using Free Edition: you may recover files from the current panel only (currently visible files in the opened directory, up to 4000 at a time). Make sure not to mark directories or files in other directories (use context menu, e.g.). Or buy a license and make sure you are using a licensed copy.

Q: Will DMDE paid license recover directory tree?
A: Yes, paid editions recover preserving directory structure shown in the tree panel. However you should first try file recovery with Free Edition since file contents may be damaged (see the next question).

Q: File problems: files are missing / have zero size / are damaged / have no original names.
A: Make sure you tried the most recent software version. Run Full Scan, try opening different volumes and reconstructing file system and data recovering. If you still have problems then files are probably overwritten after removal or file system is damaged seriously. Not overwritten files of known types may still be recovered using signatures without original names and directory structure (see the directory "RAW Search Files by Signatures"). If DMDE does not support necessary file types you may try other software or address to specialists. It may also worth trying the most recent beta version for the newest features and fixes.

Q: Is it possible to fix a file system instead of file recovery to another disk?
A: No, the main rule of data recovery is to not write anything to the damaged disk. Automatic fixes may cause irrevocable data loss. Human study is required before any such fixes. Anyway you need another medium to keep a backup copy if your data have some value. DMDE is a data recovery software and not a file system repair tool.

Q: I bought the license but haven't got an email message with my license key.
A: Make sure you completed the order and specified correct email address. Check your spam/unwanted mail folders. Request your license key. If you don't get any responce then your mail server is blocking incoming messages / not working, in such case feedback us providing your order details and another contact address.

Q: I wish to update/restore my outdated/lost software.
A: Request your login if your license support is not expired.

Q: I wish to upgrade my license. Are there any discounts?
A: You may find upgrades and discounts available for you in your personal section (restore login).